FANDOM

Magie solaire

Un aîné conjurant les arcanes jumelles

Les arcanes jumelles sont une forme de magie divine utilisée par les adorateurs des Dieux Jumeaux. Fortement popularisée au sein des royaumes humains, et plus particulièrement ceux de Rivegarde et du Lys, les valeurs que cette magie caractérisent sont la maîtrise et l'acceptation de soi : concrètement, il s'agit de la notion d'Équilibre.

Les utilisateurs de cette magie sont des prêtres ou des paladins ayant foi en les Dieux Jumeaux : il est notable que pour accéder à un tel pouvoir, il faut suivre avec assiduité les enseignements qui en découlent. La particularité de ces derniers est qu'ils insistent sur la libération de ses sentiments et de sa véritable personnalité : un tel adorateur se doit d'accepter ses bons comme ses mauvais côtés. C'est ce qui lui permettra d'en faire appel à Lein et Suelian, Dieux desquels les manipulateurs d'arcanes jumelles tirent leur puissance.

Utilisation Modifier

Contrairement à un arcaniste ou un sorcier lambda, le protagoniste usant des arcanes jumelles n'évoque pas de sortilèges, mais prie ses Dieux de les lui accorder : ainsi, contrairement à un arcaniste qui récitera des formules pour tisser un sort, le prêtre psalmodiera prières et mantras pour évoquer l'énergie des dieux avec laquelle il entre en contact.

Ainsi, les prêtres peuvent choisir de conjurer les énergies de la lune ou du soleil, mais seuls les plus assidus et les plus résistants parviennent à utiliser les deux simultanément : pour que l'énergie des deux dieux puisse affluer librement dans leur corps et leur esprit, leurs réserves magiques doivent être conséquentes.

Les effets du soleil et de la lune sont globalement les mêmes : les rayons solaires (verticaux comme horizontaux) permettent à l'utilisateur de brûler ses ennemis tout en soignant ses alliés, tout comme la nova solaire. Les rayons lunaires, eux, permettent à l'utilisateur de foudroyer ses ennemis, tout comme la nova lunaire qui peut ceci dit soigner. Il est également possible de donner différentes formes à ces sorts, comme des sphères, des jets de flamme ou simplement des soins spirituels.

Le Haut-Prêtre Astéros est à ce jour l'utilisateur d'arcanes jumelles le plus puissant. Il est dit que de par son assiduité et sa puissance, il aurait vécu plusieurs siècles et aurait eu le grand honneur de voir les Dieux Jumeaux. Ce qui explique sa cécité, tant l'éclat de Suelian fut pénétrant.