FANDOM

La bataille de Comté-du-Bois est la première bataille qui annonça ce qu'on appelle la Guerre civile de l'Aurore, conflit opposant les rebelles Noguchis et le régime impérial. Bataille peu meurtrière par rapport aux pertes qui sont plutôt légères, elle fut néanmoins un traumatisme pour les diverses populations vivant dans l'Empire, et renforça le sentiment anti-Noguchi qui était déjà instillé dans quelques milieux

Historique Modifier

Les relations entre l'Empire et les Noguchis n'ont jamais été au beau fixe ; elles se sont vraiment améliorées quand ces derniers sont allés quérir de l'aide auprès de l'Empire, complètement anéantis après leur utilisation abusive de la magie. Servant comme vassal auprès de la principale puissance du continent, ils ont longtemps cohabité en paix jusqu'au supposé massacre de Insérer un nom ici qui a anéanti un village entier. On présume donc au sein de l'Empire que cela a donné naissance à la rebellion Noguchi, qui pense que cet acte odieux était de leur faute.

Déroulement Modifier

Avant la bataille Modifier

Selon les rapports officiels de l'Empire rendus publics par les autorités militaires, la Lieutenant Vere était en charge de l'escouade du Capitaine Davis, temporairement absent de son poste. Conduisant cette dernière à travers la forêt de Roncecoeur, au crépuscule, les rapports indiquaient la présence de dagues Noguchis sur différents cadavres dans la forêt. La Lieutenant prit donc la décision de ramener ses troupes vers Comté-du-Bois, et de demander l'assistance de la conseillère Lychcroft sur cette affaire.

Bataille Modifier

Peu après l'arrivée de la conseillère sur les lieux, une attaque surprise fut lancée par une force inconnue, enflammant certains bâtiments du village et blessant plusieurs personnes. La bataille s'engagea entre les gardes du village et les rebelles, et la conseillère elle-même y prit part, en affrontant leur commandant. La Lieutenant Vere fut vu en mauvaise posture, avant de recevoir vraisemblablement une bénédiction des Dieux Jumeaux. La conseillère rapporta qu'elle détruisit leur commandant en le congelant et en le détruisant en petits morceaux.

Conséquences Modifier

La Lieutenant Vere fut confiée aux soins de l'Ordre et de la Maison de Bérénys, maison spécialisée dans les affaires religieuses, afin de l'aider à maîtriser et à comprendre le pouvoir que lui ont conféré les Dieux. Le village fut rapidement reconstruit, mais des manifestations populaires se produisirent au sein de l'Empire pour protester contre les agissements Noguchis, et la surveillance et les missions protectrices se multiplièrent au sein de la forêt Roncecoeur et de la colonie Noguchi.