FANDOM

Présentation globale Modifier

Les Dévots, auto-proclamés Dévots de la vraie religion, sont comparables à une secte de fanatiques extrémistes œuvrant dans le but de chasser les Noguchi des terres de l'Aurore et prônant la domination exclusive de leurs valeurs religieuses. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un mouvement hors-la-loi, à l'origine affilié à l'Église. Le Haut-Prêtre Astéros avait en effet soutenu la nécessité de fonder un saint-ordre de chevaliers rattaché à son Église, mais lorsque leurs actions amenèrent au prédicat de la violence au nom de la Foi, il décida de les dissoudre. C'était sans compter sur l'influence des Bénérys puisqu'en tant que leur descendante, Opale de Brenham eût la capacité de reformer cet ordre sous sa propre tutelle : ce saint-ordre prit le nom de Dévots et agit aujourd'hui tel le sauveur de la foi.

L'ordre est considéré comme hors-la-loi et hérétique, puisqu'il admet des pratiques religieuses sévères, traditionalistes et commet des actions violentes, répréhensibles même par les saintes-écritures. Il s'est en effet rendu coupable de la destruction et du pillage de nombreux monastères dans les Landes, dans le but de causer du tort à l'Église qu'ils considèrent trop matérialiste.

Leur localisation est méconnue en dépit des recherches constamment effectuées ; on les sait fondus dans la masse mais leurs actions, elles, sont bel et bien organisées comme le pourrait être une armée, plutôt qu'un simple courant de pensée.