FANDOM

Elidyr
Type Capitale
Affiliation Les Suivants
Race(s) Elfes, rares humains
Dirigeant(e) Nyhmai Brise-Aurore
Localisation Archipel de Neredna, Sylve des Songes
Activités Politique, commerciale en tout genre, religieuse
Elidyr est la capitale de l'Archipel de Neredna, et des Suivants dans leur globalité. C'est ici qu'est le centre de pouvoir elfique, regroupant les activités les plus importantes, qu'elles soient économiques, religieuses, militaires, ou encore politiques.

Présentation globale Modifier

Généralités Modifier

Présentée souvent comme étant le joyau de l'architecture elfe, la cité s'étend sur une grande distance. Nichée au sein de la Sylve des Songes, les chemins pour y accéder traversent la forêt, mais malgré cela, ils sont bien gardés et bien entretenus. Les différentes portes marquant l'entrée de la ville sont situées aux quatre points cardinaux ; ainsi, on y trouve de l'animation et parfois un grand encombrement suite aux nombreux passages.

La ville elle-même est réputée pour sa beauté ; dans les quartiers principaux, on trouve de larges rues, permettant une vie commerciale prospère, avec nombre de marchands ambulants. Une certaine animation est donc présente au sein des murs, même la nuit. Néanmoins, dans d'autres quartiers, plus modestes, on trouve des rues plus étroites, et moins gardées, permettant l'installation d'une petite criminalité.

Différents bâtiments sont plus visibles que d'autres dans le paysage urbain, notamment le palais royal ou encore les différents temples dédiés à Ma'aia. Les complexes de la bibliothèque elfique ou encore du refuge magique restent aussi impressionnants pour n'importe quel visiteur de passage dans la capitale.

Activités Modifier

Bien que la ville produit elle-même très peu de matières premières, si ce n'est que le bois des scieries situées à proximité de la capitale, les activités sont nombreuses au sein d'Elidyr. C'est ici que se trouvent les plus grands artisans, que ce soient des joailliers, des armuriers, ou encore des architectes. Ainsi, on y trouve les produits les plus luxueux de l'archipel, et souvent les marchés regorgent de marchandises de haute qualité.

En plus de ces activités commerciales, Elidyr regroupe bien entendu les activités politiques et religieuses. On y trouve ainsi le Palais Royal, où s'affairent de multiples conseillers obéissant à la Reine et chargés de transmettre ses ordres aux quatre coins du royaume. Côté religieux, une partie de la direction du clergé se trouve au sein du temple principal de Ma'aia dans la ville, l'autre partie se situant dans le Sanctuaire Sylvestre.

Politique Modifier

Contrairement aux autres villes elfiques, il n'y a pas de conseil qui dirige la ville, mais c'est la Reine qui s'en occupe, en plus de diriger le royaume. De multiples messagers sont chargés de rapporter les faits les plus importants au palais Royal, où la monarque prend ensuite les décisions en fonction de la situation. Les différentes plaintes des citoyens, que ce soit au niveau des infrastructures ou tout ce qui peut se rapporter à la vie de la ville sont également traitées par des antennes locales.

Sites remarquables Modifier

Palais royal d'Elidyr : siège du pouvoir politique elfique, c'est un imposant bâtiment visible de n'importe où dans la ville, s'y situant au centre.

Le quartier des Rêves Modifier

Quartier le plus riche d'Elidyr, situé à l'est, c'est ici qu'on trouve les produits de qualité et de luxe. Très animé, on y trouve de multiples places commerciales, entourées de plusieurs quartiers résidentiels. Réputé pour sa sûreté et sa relative tranquillité, l'objectif de beaucoup d'elfes est de pouvoir habiter dans ce quartier ; c'est signe de pouvoir, et de richesse. Une des entrées du palais est située dans le quartier.

Le quartier des Affaires Modifier

Le plus grand quartier d'Elidyr, il occupe le nord et l'ouest de la ville. Très polyvalent, on y trouve de tout ; les multiples ambassades étrangères, au centre de commandement militaire, en passant par le temple principal de Ma'aia de la cité. Les militaires en poste dans la capitale sont logés dans ce quartier, le clergé y est établi, tout comme les différents entrepôts de marchandises venant de tout l'archipel et du continent. Bien que moins réputé que le précédent quartier, il est tout aussi bien entretenu et sécurisé, autant plus avec les militaires présents.

Le quartier du Peuple Modifier

Majoritairement résidentiel, on y trouve néanmoins quelques marchés, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se déplacer jusqu'au quartier des Rêves pour aller se trouver de la nourriture. Les boutiques présentes dans le quartier sont majoritairement bon marchés. La population qui y habite est très diverse ; on y trouve des classes moyennes n'ayant pas les moyens d'habiter dans le quartier des Rêves, et en même temps, une population pauvre sans travail et sans moyen de vivre. Cette diversité affecte donc certaines portions du quartier ; certains endroits sont bien mieux entretenus et fréquentés que d'autres endroits où des activités parfois illicites se déroulent et où la criminalité règne. Malgré cela, le quartier reste un endroit privilégié pour tout voyageur ou citoyen cherchant un lieu de simplicité, sans faste.