FANDOM

Grande-Prophétesse Shaela
Shaela1
Statut Vivante
Race Elfe noir
Genre Féminin
Âge Plusieurs siècles
Classe Voyante, mage stellaire
Profession Conseillère du Loth'mor
Localisation Obélisque de la Flèche Pourpre, Névadora
Origine Inconnue
Titre(s) Grande-Prophétesse
Affiliation Névadora
Statut social Sang bleu

Présentation globale Modifier

La Grande-Prophétesse Shaela est une figure très respectée des elfes noirs. Elle s'apparente à ce que pourrait être une messagère divine, trouvant signification aux alignements astraux et délivrant l'entrelacs des fils du destin aux siens. En tant qu'elle est conseillère unique du Loth'mor, Shaela tient les rênes des affaires d'état, la plupart lui étant déléguées. On la retrouve ainsi derrière chaque manifestation du pouvoir à Névadora, qu'il s'agisse de politique, d'économie ou encore d'opérations militaires.

En dépit des fonctions que son roi lui octroie, Shaela n'apparaît que peu souvent en public ; ce fait est d'autant plus notable qu'il renforce la vision énigmatique qu'inspire cette personnalité, même aux yeux du peuple névadorn qui, finalement, ne la connaît que trop peu.

Description Modifier

Physique Modifier

Du peu de fois qu'on la vit, seuls quelques éléments de description lui ont été retenus : peu nombreux mais suffisants en soi pour la reconnaître entre mille.

Ni la teinte cendrée de sa peau ni la blanche luisance chatoyante de ses yeux n'ont autant marqué les esprits que ses longs cheveux blancs, entourant son long visage tel un nuage de velours et drapant son dos et ses chevilles d'un fin rideau de soie. Cheveux habituellement noués en plusieurs endroits sur toute leur longueur pour éviter que le vent ne les emporte, tant ils sont souples et délicats.

Shaela

Représentation conceptuelle de la Grande-Prophétesse

Ne différant du reste d'aucune elfe de sa race, tant par la longueur de ses oreilles que la courbe de son dos, Shaela s'illustre toutefois par le port de longues robes ouvertes, tantôt adoptant ses formes, dessinées en V sur ses épaules et sa poitrine et couvertes de motifs, de symboles et de détails de valeur, fondus en un camaïeu d'améthyste, d'or et d'argent ; tantôt légères et flottantes, teintées d'or et de blanc, en un motif à la fois simple et élégant, tout à son image.

Psychologie Modifier

Que dire d'une femme qu'on ne connaît pas ou peu, protégée par le voile intarissable qu'est l'ignorance ? Une femme de l'ombre, prudente, intègre, dont les actions pourtant définissent bien la personnalité.

D'ordre général, l'on véhicule à propos de la Grande-Prophétesse ces quelques mots : une figure aimée car aimante, une femme austère et paisible, une personnalité pieuse et prévenante. Ses actions, quoi qu'en faveur d'un isolationnisme farouche, ont toujours su préserver le peuple névadorn du danger. Dans un contexte où les menaces sont plus que jamais nombreuses et aux portes du royaume, Shaela tient d'une main de fer la sécurité des siens en gratifiant le Loth'mor, le roi, le Gardien, de ses conseils avisés et de son indéfinissable perspicacité.

Faits notables Modifier

  • Création d'une aile supplémentaire dans le Grand Palais, l'Observatoire, dans lequel la Grande-Prophétesse tient ses études astrales.
  • Aides sociales apportées aux travailleurs.
  • Création d'une garde spécialisée dans la surveillance des étrangers.
  • Actions investies dans les organismes économiques, sociaux et militaires, afin de favoriser le développement des conditions de vie du peuple dans sa grande majorité et la diminution du sentiment d'insécurité.
  • Fermeture des portes adjacentes et plus récemment interdiction pour le peuple névadorn de quitter les Monts Rochefer.
  • On ignore son âge et les conditions de son accès au rang de conseillère, aussi la pense-t-on aussi âgée que le Loth'mor.
  • Elle possède le lilithium.