FANDOM

Hanera
Type Ville
Affiliation Les Suivants
Race(s) 99,9% elfique
Dirigeant(e) Conseil d'Hanera
Localisation Les Plaines étincelantes , Archipel de Neredna.
Activités Majoritairement agricoles, portuaires
Hanera est la principale ville des Plaines étincelantes, et souvent considérée comme étant la deuxième ville de l'archipel en terme de population. Même si elle n'est pas aussi imposante et grande que la capitale Elidyr, elle reste importante.

Présentation globale Modifier

Généralités Modifier

Ville située au nord des Plaines Etincelantes, bordant la mer, Hanera est une cité de taille moyenne, avec de vastes étendues agricoles au delà de ses remparts. Dans la ville, on trouve de nombreuses habitations, regroupées, dans des rues souvent étroites, où on croise toujours énormément de monde. Elles sont séparées de la zone commerciale, où comme son nom l'indique, on y trouve une forte activité marchande ; les marchandises venues d'ailleurs sont vendues ici, ou transitent à l'intérieur des terres, et les marchés sont encore plus actifs que dans la capitale. Hanera est souvent considérée comme étant le point d'entrée de l'Archipel, Elidyr ne possédant aucun port.

Activités Modifier

Les activités à Hanera sont majoritairement agricoles et portuaires ; la ville est souvent considérée comme étant la plaque tournante de l'agriculture au sein de la nation elfique, et bien souvent, la nourriture récoltée dans les Plaines Etincelantes et aux alentours arrive à Harena, où les conseillers royaux se chargent ensuite de la distribution dans les différentes villes de l'archipel. L'activité portuaire est la deuxième activité de la cité. En effet, contrairement à Vestralys, le port est essentiellement à des fins civiles et non militaires. Ainsi, Hanera reçoit la plupart des marchandises importées, et les autorités s'assurent ensuite de leur distribution, tout comme la ville est la première cité exportatrice de biens dans l'archipel. On retrouve donc d'énormes entrepôts répartis dans toute la ville, et en dehors, construits pour abriter toutes sortes de marchandises, ce qui est une attraction importante pour les visiteurs.

Politique Modifier

Les villes elfiques, comme Hanera, et la capitale n'ont pas le même mode de gouvernance. En effet, à Hanera, un conseil, constitué de membres choisis par les autorités d'Elidyr, s'occupe des affaires courantes et a une relative indépendance, bien qu'ils doivent demander la permission pour les grands projets pour avoir les fonds du royaume. Généralement, les conseillers sont choisis selon leur rôle dans la ville, et quelle importance ils avaient avant d'entrer en politique, mais cela reste un mode de sélection qui fait parfois émettre quelques critiques.

Points d'intérêts Modifier

Port d'Hanera Modifier

Animé jour et nuit, le port d'Hanera est très fréquenté ; de nombreux bateaux, que ce soit de marchandises, militaires ou encore civils, font des allers-retours incessants. Le port est comme une ruche ; de multiples dockers courent, s'affairent à décharger les bateaux. La vie ne semble jamais s'arrêter dans ce coin.

On y trouve également à proximité, le quartier du port, où se situent la plupart des immenses entrepôts de la ville, constamment surveillés et protégés, et d'où partent des centaines de caravanes chaque jour. On y trouve également quelques auberges rustiques, où les dockers et les voyageurs de passage viennent souvent s'y reposer.

Temple de Ma'aia Modifier

Siège du clergé de la ville, le temple de Ma'aia est situé dans les quartiers résidentiels, et c'est ici qu'affluent chaque jour les elfes cherchant une bénédiction, ou une oreille attentive en la personne de leur déesse. Certains visiteurs étrangers s'aventurent aussi quelques fois dans le temple, dans un simple but de visite.

Quartiers résidentiels Modifier

Les quartiers résidentiels désignent tout le reste de la ville qui n'est pas considéré comme faisant partie du quartier portuaire. Animés surtout le matin et le soir, là où les travailleurs partent accomplir leurs devoirs, on y trouve la journée surtout des boutiques ouvertes. Bien que moins patrouillé que le port, les quartiers résidentiels n'en sont pas moins sûrs, par la présence des administrations locales et du centre de commandement militaire chargé des Plaines étincelantes.