FANDOM

Hommes du désert
Hds
Capitale Tamansai / Parras
Localisation Principalement Terres d'Oraj / Désert de Taman
Langue(s) principales Universalis / Parrate

Les hommes du désert ont habité les terres chaudes du sud-ouest d'Eira durant des siècles, ils y sont nés et y ont prospéré. Ils ont fait leur apparition sur la scène politique et commerciale du continent longtemps après les autres peuples humains. Néanmoins ils se sont grandement développés une fois que le premier contact avec l'extérieur eut lieu, la république de Tamansai attira marchands et touristes fortunés, mais aussi hommes et femmes en quête d'une vie nouvelle. Parras, première cité du désert, connut un afflux de sages érudits et d'explorateurs.

Tamansai Modifier

Politique Modifier

La ville est une république marchande : un représentant prenant le nom de consul est élu pour un mandat de trois ans par un conseil de bourgeois et commerçants d'influence. La plèbe n'a aucun impact sur cette décision. Pour espérer une place dans ce conseil, il faut tout d'abord posséder une fortune considérable mais aussi s'attirer les faveurs du consul au pouvoir. Celui-ci pourra ainsi proposer au conseil le recrutement de l'aspirant, un vote déterminera l'issue de cette proposition. Il en va de même pour les licenciements.

Il n'existe pas de partis politiques distincts. Quand bien même certains se trouvent des points communs par rapport à un sujet particulier, ils n'en trouvent pas d'en d'autres.

Religion Modifier

La religion n'est pas omniprésente dans l'enceinte de Tamansai. Quelques uns vénèrent Elar, mais beaucoup préfèrent l'or. Cependant, Tamansai étant considéré comme un lien saint par les plus pieux, il existe un quartier dédié à la défunte sorcière des sables Taman, aussi appelée la messagère d'Elar.