FANDOM

Humains
Capitale Rivegarde

Gardevoir Tamansai

Localisation Dans tout Eira ; minorités sur l'archipel de Neredna
Dirigeant(es) Empereur Bidule

Saliena Brameth Consul Machin

Langue(s) principales Universalis / Dialectes locaux
Les Humains sont la principale race peuplant le continent d'Eira. Divisés en plusieurs royaumes et autres entités étatiques, les humains ne formaient qu'autrefois qu'une seule nation, avant de se séparer lors du Grand Schisme. Bien que parfois rivales, pour des raisons politiques ou religieuses, les humains restent en général soudés entre eux, quand une menace commune se profile. Généralement, les populations humaines ne sont pas si différenciées que cela au niveau physique ; on retrouvera la différence chez eux au niveau mental, en fonction dans quelle nation l'individu a été élevé, et surtout au niveau magique. Un individu naissant dans une nation humaine comme Gardevoir a davantage de chances de devenir mage qu'à Rivegarde.

La culture humaine est grandement diversifiée, et on retrouve une grande disparité au niveau religieux que culturel en fonction de chaque nation. Véritables prodiges dans certains domaines, les humains sont donc réputés comme étant des personnes généralement très polyvalentes et pouvant servir à n'importe quelle tâche en cas de besoin, et n'étant pas fondamentalement limités.