FANDOM

Les Suivants
Les Suivants
Statut Actif
Capitale Elidyr
Localisation Archipel de Neredna
Dirigeant(es) Reine Nyhmai Brise-Aurore
Langue(s) principales Universalis
L’appellation « Les Suivants » désigne les elfes qui suivirent Nyhmai Brise-Aurore à travers l’océan pour gagner l’Archipel de Neredna, il y a de cela des milliers d’années. Aujourd’hui, ce nom s’est étendu pour tous les elfes qui arpentent le monde, même ceux qui n’approuvent pas les actions ou la politique du royaume, à l’exception des Névadorn (ou « elfes noirs »). La population des Suivants se concentre majoritairement au sein de l’Archipel, bien que certaines délégations soient présentes sur le continent, aux côtés de quelques marchands et explorateurs.

Histoire Modifier

La "Coexistence" Modifier

Autrefois, les elfes menaient une vie misérable mais unie sur le continent principal. Affaiblis et acculés par le règne de terreur des dragons et de leurs sbires, les elfes à leur état primitif décidèrent sous l’impulsion de leur chef, Olendyl, de s’allier avec les tribus humaines. Ce pacte leur offrit une protection relative mais les amena à en regretter la teneur : les humains se montraient arrogants et cruels, traitant leurs nouveaux alliés tels des parias et n’hésitant pas à les envoyer en première ligne lorsque leurs ennemis se manifestaient.

Cette situation devenait insupportable pour la plupart des elfes, aussi commencèrent-ils à se rebeller. Réprimé avec virulence par les humains, le peuple d’Olendyl s’exila vers les terres de l’Est à la recherche d’un nouveau foyer indépendant, en dépit des menaces qui risquaient de s’offrir à eux : il s’agit du premier schisme de l’histoire elfique.

L'Indépendance Modifier

L’exil fut long et douloureux pour la plupart des elfes. Nombre de dangers leur barrèrent la route, et beaucoup perdirent la vie. Ils parvinrent cependant à s’adapter au climat des terres enneigées de l’Est, peu fréquenté par les dragons, et installèrent des hameaux qui, des siècles durant, évoluèrent jusqu’à prendre la forme de formidables cités magiques dont le cœur résidait en une tour gigantesque : la Tour d’Ivoire, nichée sur une île au nord de leurs terres, et reliée au continent par de grands ponts de pierre. Il s’agit d’une période particulièrement prospère, marquée par l’évolution drastique de ce peuple.

Néanmoins, des troubles intérieurs ne tardèrent pas à apparaître. L’on murmurait qu’une crise touchait le sommet de l’État nouvellement établi par celui que l’on nomma plus tard Olendyl Brise-Aurore, et que de virulents débats opposaient les membres de la famille de ce dernier. Ces rumeurs aboutirent à la création de factions politiques et de démonstrations de force qui ravagèrent les cités elfiques des jours durant. De nombreux elfes se rangèrent du côté de Nyhmai Brise-Aurore, fille du dirigeant, dotée d’un don de vision particulièrement puissant ; ils soutenaient que le patriarche, Olendyl, était influencé par sa plus proche conseillère, Shaela. L’autre camp cependant affirmait que les visions de la princesse n’étaient que tromperie, et qu’il ne s’agissait que d’une tentative de prise de pouvoir.

Ainsi cette période fut marquée par un conflit étendu sur de longs mois, durant lesquels des centaines d’elfes perdirent la vie de la main de complotistes méconnus. La faction soutenant Nyhmai décida de s’exiler avec elle afin de mettre fin au conflit et de dénicher les terres rêvées par la princesse durant ses Songes : ceux-ci se firent appeler les Suivants.

Cette séparation, en plus de marquer la rupture d’un peuple, symbolisa également celle d’une famille.

De nos jours Modifier

Les Suivants débarquèrent après moins d’un mois de voyage en bateau sur des terres vierges de toute civilisation, à l’ouest d’Eira : l’Archipel de Neredna. La tâche de construction fut rude et longue, mais les elfes s’y attelèrent sans faiblir, portés par leur foi nouvelle envers une divinité qui leur fit grâce de sa protection, Ma’aia. C’est ainsi que furent fondées des villes nouvelles, et ces terres autrefois vierges prirent la forme de l’Empire aujourd’hui bien connu de tous. Toujours guidés par la millénaire Nyhmai Brise-Aurore, les Suivants n’oublient pas leur foi et les visions qui les ont conduit jusque là.