FANDOM

Lisa Brameth
LisaBrameth
Statut Vivante
Race Humaine
Genre Féminin
Âge Vingt-et-un ans
Localisation Citadelle de Gardevoir
Origine Gardevoir
Titre(s) Princesse
Affiliation Royaume de Gardevoir / Maison Brameth
Statut social Royauté
Entourage Saliena Brameth (sœur) / Lya Brameth (sœur)

Présentation globale Modifier

Deuxième enfant du roi Machintruc de Gardevoir, Lisa arrive après sa sœur Saliena dans la ligne de succession au trône. Néanmoins, jamais celle-ci n'osa envier la position de son ainée, se considérant inadéquate à un tel rôle. Elle fut tout de même éduquée d'une manière similaire à l'héritière, une question de prudence. Sa grande importance la prive de se marier à quelconque noble étranger jusqu'à ce que la succession soit assurée par Saliena : nul ne veut la voir quitter la citadelle, pour la préservation de la dynastie Brameth. Sa maitrise des armes est lamentable, mais en tant que Brameth Lisa naquit avec une affinité particulière avec la magie.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Au commencement de sa vie, Lisa était une fillette épanouie et affectueuse. Elle n'eut aucun problème à suivre l'étiquette d'une noble dame, et rapidement se montra aisée avec les mots et la flatterie. Elle s'adonna à des études littéraires et se spécialisa plus tard dans le domaine de la diplomatie politique.

Lorsque sa mère succomba, elle n'avait que deux ans, et par conséquent eut du mal à comprendre une telle tragédie. Contrairement à Saliena, sa souffrance ne dura pas. Cependant, avec une mère décédée et un père occupé, Lisa prit pour habitude de constamment chercher l'attention de son entourage. Lorsqu'elle avait huit ans, elle inventa d'ignobles rumeurs sur sa sœur Lya, frustrée qu'en tant que cadette elle soit plus entourée par la cour qu'elle ne l'était.

Il fut longtemps assumé que Lisa ne possédait aucun don magique, mais peu avant ses dix ans on lui découvrit un talent dans un domaine inaccoutumé : l'illusion.