FANDOM

Présentation globale Modifier

Névadora est la cité-état des elfes noirs, nichée au cœur des cavernes souterraines des Monts Rochefer. Étendue sur une certaine quantité de kilomètres à des niveaux d'élévation différents, la cité revêt un paysage relativement désorganisé. De gigantesques colonnes de pierre sombre transpercent de part et d'autres la vaste zone, trouées par endroits de fenêtres et sculptées dans un style elfique assez particulier. Névadora oscille entre des teintes noires et violacées, illuminées par une flore particulièrement abondante.
Névadora1

L'Allée de la Prospérité, centre économique de Névadora

Il est des endroits en effet où la roche laisse place à de la terre dont toutes sortes de champignons luminescents, de plantes odorantes et d'arbres colorés émergent. À tel point qu'il existe également à Névadora des métiers agricoles, notamment dans la région est qui s'avère particulièrement humide.

Au-delà de la partie ouest de la cité, où se trouvent notamment les quartiers pauvres, s'étendent de vastes régions qui n'ont rien à envier à l'extérieur ; il s'agit pour autant des plus dangereuses, eu égard notamment à la présence de kobolds qui ont creusé leurs propres galeries.

Sites remarquables Modifier

Allée de la Prospérité Modifier

Plaque tournante du commerce Névadorn, l'Allée de la Prospérité est un incontournable pour quiconque n'est pas résident des quartiers populaires ; s'y dresse le grand marché, un événement journalier dans lequel d'aucun peut faire l'acquisition de nourriture ou d'objets en tous genres. C'est également dans ce quartier que se dressent les centres d'affaire importants et autres haut-lieux de la vie économique Névadorn. Les porte-paroles usent régulièrement de cette attractivité à leur avantage en diffusant les informations quotidiennes, selon les désirs de la royauté.

Obélisque d'Améthyste Modifier

Grand-place au cœur de laquelle se dresse un monument historique du peuple névadorn ; l'Obélisque d'Améthyste, érigé par le Loth'mor pour guider l'âme des défunts jusqu'aux flux d'ether. De nombreux événements sociaux y sont organisés, toujours dans le respect des traditions.

Académie de Teldrys Modifier

Centre névralgique des savoirs de Névadora, lieu d'enseignement et de recherche capital. Du nom de son fondateur, l'académie regroupe les mages les plus talentueux de Névadora mais également toutes sortes de chercheurs susceptibles de rendre la vie meilleure au peuple névadorn. Leur devise : « Pour mon peuple, toujours plus, meilleur toujours »

Névadora2

Les Quartiers Populaires de Névadora

Quartiers populaires Modifier

Masse informe d'habitations pauvres, confinées dans un coin à l'ouest de la cité, les quartiers populaires bordent l’extrémité de Névadora. Protégés d'un rempart des autres régions souterraines, ils offrent une vue dégagée sur de grands champs trop travaillés pour être efficacement fertiles. La garde y est à la fois trop peu mobilisée et trop violente.

Grand Palais Modifier

Somptueux domaine princier incrusté dans la pierre, traversé de colonnes sombres et serti de luxueuses statues représentatives du Loth'mor, Gardien du peuple névadorn, et de dragons. Le palais est situé sur une butte et domine l'Allée de la Prospérité ; un grand balcon offre une vue globale de la ville, et dit-on que de l'autre côté du bâtiment s'étendent de fabuleux jardins. C'est à n'en pas douter le lieu où les hautes-sphères se réunissent, quoique le Roi ne semble guère souvent s'y montrer.

Observatoire Modifier

Devant le renom remporté par la Grand-Prophétesse et la véritable adoration lui étant voué en vertu de ses capacités, celle-ci fit ériger ce bâtiment à l'extrémité d'une aile du Grand Palais. Des savants s'y réunissent régulièrement en sa compagnie pour étudier les astres.