FANDOM

Royaume de Lys
Blasonlys
Statut Actif
Capitale Primavera
Localisation Îles Sœurs
Dirigeant(es) Roi Laegan II
Langue(s) principales Universalis

Royaume vassal de l'empereur, le Lys est reconnu comme étant une force maritime et commerciale de grande influence par-delà le continent. Dirigé par la maison Rivenciel depuis des siècles, il a prouvé sa loyauté à son seigneur à de multiples reprises. Le territoire lysois recouvre l'intégralité des Îles Sœurs et les mers s'étendant autour de celles-ci.

Le royaume se retrouve aujourd'hui dans une situation délicate. En effet, l'empereur est aux portes de la mort et la question de la succession au trône devient un sujet plus que jamais débattu. Le Lys pourrait très bien faire peser dans cette décision compte tenu de sa puissance. Cependant, le roi Laegan II est déterminé à rester neutre, quand bien même cela pourrait résulter à une guerre de succession impériale. Maison autrefois saine et prospère, les Rivenciel se noient à leur tour dans un typhon de tensions et complots.

En outre, l'essor de la piraterie devient un problème de taille dans les Îles Sœurs, le commerce se complique et la réputation de refuge hospitalier du royaume se ternit de jour en jour.