FANDOM

Saliena Brameth
Saliena
Statut Vivante
Race Humaine
Genre Femme
Âge Vingt-trois ans
Localisation Citadelle de Gardevoir
Origine Gardevoir
Titre(s) Princesse héritière
Affiliation Royaume de Gardevoir
Statut social Royauté
Entourage Lya Brameth (soeur) / Lisa Brameth (soeur)

Fille aînée du roi Machin truc, Saliena est par conséquent la princesse héritière de Gardevoir, malgré la loi salique en vigueur. Ayant donc été préparée toute sa vie pour cela, elle est en passe d'être la première femme a régner sur Gardevoir, et également la première non-mage. En effet, Saliena est née sans affinité à la magie, ce qui a intrigué plus d'une personne, la dynastie Brameth étant connue pour avoir fourni des mages de talent à Gardevoir. Cela n'a néanmoins pas empêché à son père de proclamer que Saliena sera bel et bien son héritière, quoi qu'il arrive.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Première fille du Roi Machin Truc et de la Reine Bidule Coucou, Saliena naquit en l'an XXX. Naissance bienvenue, de par le fait que le roi prit énormément de temps à trouver une épouse qui le convenait, faisant fi des prérogatives royales, et qu'il était urgent de perpétuer la dynastie et donner un héritage au roi. Saliena fut rapidement suivie par ses soeurs, Lisa et Lya, avec respectivement deux et quatre ans d'écart.

Sa plus jeune enfance fut très bien entourée par ses proches et les différents domestiques de la citadelle, heureux que le roi put enfin trouver la femme qu'il souhaitait. Néanmoins, la naissance de Lya vint tout chambouler dans le quotidien de la jeune enfant ; sa mère décéda pendant l'accouchement.

Elle assista, en pleine conscience, aux obsèques de sa mère, dont la mort était considérée comme une véritable tragédie au sein du Royaume. Certains disent qu'après cet épisode, la mentalité de la jeune fille avait changé, malgré son très jeune âge.

Adolescence Modifier

L'éducation de Saliena était la plus importante pendant cette période ; son père ne voulant pas d'autres épouses, la tâche d'héritière allait définitivement retomber sur elle, et on avait décrété qu'il fallait la préparer à cela. Son quotidien était donc rythmé par des leçons quotidiennes sur des questions militaires, diplomatiques, économiques, avec les plus importants et compétents précepteurs. Mais le précepteur de la magie fit une étonnante découverte ; Saliena ne savait pas en faire usage.

Ce fut comme un séisme au sein des organisations royales. Les plus conservatrices, déjà réticentes à l'idée qu'une femme puisse monter sur le trône, ne cautionnaient pas l'idée qu'un non-mage puisse régner. D'autres n'étaient pas du tout de cet avis et voulaient simplement quelqu'un de compétent et à l'écoute sur le trône. Malgré les multiples pressions exercées sur le roi, les conservateurs n'obtinrent pas gain de cause, et Saliena était assurée de monter sur le trône.

Les leçons de magie étaient donc remplacées par d'autres leçons, comme des exercices de combat au corps à corps, ou d'utilisation d'artéfact magique. Saliena est donc réputée comme étant une combattante affirmée si le besoin se fait sentir.

Âge adulte Modifier

Malgré le fait qu'elle soit adulte, Saliena continuait à recevoir des leçons régulières, faisant d'elle une femme compétente dans beaucoup de domaines. C'est à sa majorité que son père décida de lui offrir un des plus grands joyaux du Royaume : L'Âme de Gardevoir. N'écoutant pas les vives protestations au sein du Conseil des Magi, organisation chargée de conseiller le monarque, ce dernier décida de réarmer l'artéfact, ce que beaucoup firent à contre-coeur. Depuis ce jour, Saliena le garde précieusement, et a appris comment s'en servir.

Elle décida également de passer beaucoup plus de temps en public, et loin des leçons de future monarque qu'elle devait recevoir. Réputée proche du peuple, sans doute par le fait qu'elle ne soit pas mage, elle n'hésitait pas à arpenter les rues de Gardevoir, les différents villages, les différents forts militaires, loin du confort de la citadelle. Ces nombreux déplacements, non pas sans danger, attirent l'affection de la population et sa bienveillance.

Le temps passa, et les mauvaises nouvelles pleuvaient. Depuis quelques temps, le roi était malade, et il allait bientôt vivre ses derniers jours, sa maladie semblant incurable malgré tous les traitements que les médecins ont essayé. Le Conseil des Magi assure la régence jusqu'à que le roi décède, mais Saliena sait très bien à quoi s'attendre en montant sur le trône ; une grande opposition contre sa personne.

Description Modifier

Physique Modifier

Armée d'un sourire impeccable et d'une élégance royale, Saliena s'inscrit dans la dynastie des Brameth pour ce qui est de la beauté. Ses longs cheveux blonds sont toujours disposés en tresse ou en chignon, et sont rarement détachés. Disposant de traits fins et de courbes tout à fait normales, Saliena est une femme d'une beauté tout à fait naturelle.

Saliena dispose d'une carrure néanmoins moins fine que ses soeurs, de part l'entraînement au combat qu'elle a reçu qui l'a sculptée un minimum.

Psychologie Modifier

Ceux qui la côtoient au quotidien découvrent une femme très protectrice envers ses proches, surtout ses sœurs, et dotée d'une grande générosité. Franche et lucide, elle n'hésite pas à exprimer ses désaccords, même si ce sont avec des grandes instances du royaume, et elle tend à réfléchir à contre courant de certaines institutions. Egalement très réfléchie, suite à l'éducation qu'elle a reçu, elle peut néanmoins se montrer impulsive quand la situation concerne quelqu'un à qui elle tient ou des enjeux importants. Son caractère fluctue également en fonction des différentes situations auxquelles elle doit faire face, la rendant parfois imprévisible.