FANDOM

Teleris Delengam
Teleris
Statut Vivante
Race Humaine
Genre Féminin
Âge Vingt-sept ans
Profession Présidente du Cartel d'Abondance, Membre du Conseil de Tamansai
Localisation Tamansai
Origine Tamansai
Titre(s) « Phœnix » du Cartel d'Abondance
Surnom(s) « Le Phœnix d'Abondance »
Affiliation Cartel d'Abondance
Statut social Richissime
Rivaux (insérer ici une riche famille / membre influent du conseil)

Présentation globale Modifier

Teleris Delengam est une personnalité richissime et influente de Tamansai. Elle est à la tête du Cartel d'Abondance, un groupement politique et commercial de diverses riches familles, et une membre reconnue du conseil dirigeant. Bien qu'ayant la mainmise sur une partie de la cité-état et certains de ses territoires alentours (notamment sur les Mines Taillécume qui constituent son rendement le plus important), la femme d'affaire n'a jamais été élue consul ; dit-on qu'elle désirerait ardemment y remédier.

Description Modifier

Physique Modifier

Visage resplendissant de jeunesse, auréolé d'un air sévère et hautain. Teleris apparaît telle une jeune fille, d'une taille très légèrement en-dessous de la moyenne, mais constamment rehaussée par le port de talons et d'atours flamboyants. Les cheveux blonds de la Présidente sont ramenés à l'arrière de son crâne en un élégant chignon, lui-même noué par une tresse qui redescend finement jusqu'à son épaule. Les mèches de ses cheveux, souples, cadrent son visage rond tandis qu'un léger trait de crayon noir met habituellement en valeur son regard vairon ; vert à droite, marron à gauche.

Le plus souvent, la femme porte des robes rouges bouffantes et à corset, surmontées de nombreux bijoux et motifs orientaux. Le rubis est sa pierre précieuse, le pourpre est sa couleur. L'agencement ostentatoire des différents motifs de sa tenue soulignent primo son appartenance à l'élite et secondo son statut de Phoenix du Cartel d'Abondance.

Psychologie Modifier

Tel est pris qui croyait prendre ; nombreux sont ceux à avoir perdu des plumes, à penser se tenir devant une simple prétentieuse. Teleris est une femme impatiente et arrogante, il est vrai ; l'objet de ses caprices est cependant assuré, puisqu'elle n'est pas si peu vertueuse sans raison. Détentrice de grandes richesses et d'une influence certaine à Tamansai, la femme sait ce qu'elle risque à faire sa loi ; rien ou peu, et elle ne se gêne pas pour le faire comprendre à qui de droit.

Perdre est un mot qu'elle tient en horreur, et être contredite en est un synonyme frappant. Et des qualités qu'elle possède, l'intelligence en est la plus fameuse. Il se murmure en effet que son arrivée à la Présidence du Cartel ne s'est fait sans écart aux yeux de la "loi", mais sans qu'elle n'y soit prédisposée pour autant. De quelles vicieuses manœuvres elle usa pour arriver à ses fins, ça, on ne le sait pas !

Faits notables Modifier

  • A officieusement la mainmise sur toute une partie de la cité de Tamansai. Ses hommes de main sont postés à beaucoup d'endroits, dit-on par ailleurs qu'ils établissent quelquefois leurs propres lois et vont jusqu'à s'octroyer certains bénéfices dans les rendements du marché.